Continuando a guardare i forum francesi, ho trovato questo forumista che afferma questo:
bonjour,
retour de la concession, problème identifié par renault, un kit de réparation existe pour le problème de durite (c'est bien celui là).
sinon j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs pbl identifiés par renault dont certains sont cités plus haut (bruit genre gros diesel etc.) à voir avec vos concessions (ils ont les fichiers sons des défauts identifiés et les solutions en face sur le réseau informatique renault interne)
par ailleurs, il existe un rappel sur les mégane dont la mienne, concernant le calculateur injection: il faut faire une reprog.
voilà je vous tiens au courant une fois les réparations effectuées
Utilizzando il traduttore di rete (di cui non riesco a copiarne la traduzione) sembrerebbe che oltre al cambio del tubo (sempre che il kit di cui parla il forumista sia il tubo in gomma che noi tutti conosciamo) esista pure un richiamo riguardante la riprogrammazione della centralina. Chissà se questa cosa abbia un nesso con il fatto che i 1,5 dCi 110 cv Euro5 ( e quindi con mappatura della centralina diversa degli Euro 4) sembrano essere diventati più silenziosi ed anche esenti da rumori tipo piccioni.