Salve ragazzi! come sapete, cerco di tenervi il più in formati possibile riguardo la storia del tubomucca. Questa volta, sul sito francese "planet renault", ho trovato questo utente che scrive:
"Bonjour à tous, J'ai reçu ma Mégane 3 DCI 105 le 30/01/09. Quinze jours après je vais chez Renault pour savoir ce qui cause le bruit. Le chef mécanicien a appelé le responsable d'usine et celui-ci a confirmé connaitre le problème. Il a dit que c'était le tube d'admission de carburant qui tremble et qu'ils n'auraient pas de solution avant le 20/05/09.
Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille. Et lors de la modification au garage ils m'ont abimé la protection thermique.
J'ai donc écrit un courrier au service réclamation de Renault pour demander un geste commercial conséquent ou l'échange de véhicule. J'ai reçu peu de temps après un appel de leur par pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais attendre la réparation (3 mois à attendre). Suite à cette déception j'ai envoyé un second courrier à la maison mère demandant d'avoir une personne avec plus de pouvoir d'action mais depuis ce temps plus de réponse. Je pense qu'on devrait faire comme une sorte de pétition et la transmettre à Renault puis si nous n'avons pas de réponse, il faudrait l'envoyer à Que choisir."
La parte più interessante è la data del 20/05/09 ma non ho ben capito a cosa si rifersisca, nemmeno con il traduttore. Altra parte interessante
"Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille. Et lors de la modification au garage ils m'ont abimé la protection thermique."
Sembra che gli abbiano effettuato qualcosa (non si capisce cosa, almeno io non l'ho capito) e per far questo gli hanno rovinato la protezione termica. A chi se la cava nella lingua francese (se non sbaglio panzer

) ci dia una mano a capire un po' meglio. Grazie